Droit des affaires

 

Le notaire est un précieux partenaire pour vos affaires

Vous croyez avoir la bosse des affaires, le notaire est le conseiller à privilégier pour vous guider adéquatement pour le démarrage ou la gestion juridique de votre entreprise. Afin de vous guider adéquatement, les notaires de Brunet Dufour Lajeunesse, notaires et conseillers juridiques, sauront vous renseigner à ce sujet.

 

L’analyse de votre situation

Ainsi, notre équipe procèdera à l’analyse de votre situation juridique et établira le meilleur plan d’action pour votre entreprise. Cette étape demeure primordiale puisqu’elle déterminera, entre autres, le statut juridique de votre entreprise. Il est nécessaire de procéder à cette analyse afin de permettre un  démarrage sans embuche. Cette analyse est souhaitable non seulement au démarrage, mais peut également s’opérer ponctuellement.  

 

Les formes juridiques de votre entreprise

Il existe plusieurs formes juridiques aux entreprises. Notre équipe saura bien vous conseiller sur ces dernières. Nous vous renseignerons sur les choix possibles tout en considérant différents facteurs vous concernant. Les différents types d’entreprise sont, notamment :

- L’entreprise individuelle;

- Les sociétés par actions régies par la loi provinciale ou la loi fédérale;

- Les divers types de sociétés régies par le Code civil du Québec;

- Les franchises.

Nous croyons important que vous vous questionniez sur le type d’entreprise que vous allez exploiter.

 

En cas de pépin

Il est primordial de prévoir les situations où vous ne seriez pas en mesure de vous occuper de votre entreprise personnellement. Personne n’est à l’abri et la prévention demeure votre principal allié. En conséquence, sachez que le mandat en prévision de l’inaptitude fait partie d’une stratégie de planification. Ainsi, dans ce document, vous pourrez prévoir les personnes qui prendront les décisions par rapport à votre personne, mais surtout, qui s’occupera de votre entreprise dans le cadre de sa gestion.

Consultez le dépliant Le notaire vous informe (être en affaire) - Quatre mois dans le coma, que devient votre entreprise? de la Chambre des notaires en cliquant ici ou contactez-nous à l'adresse info@bdlnotaires.com

 

Nos services


Actualités
janv.
22
Offre d'emploi

déc.
22
Horaire des fêtes

déc.
21
PROTECT-O-MAÎTRE Êtes-vous juridiquement protégé?

Lire toutes les actualités
Me J.-Mathieu Brunet
mathieu@bdlnotaires.com
Me Vickie Lajeunesse
vickie@bdlnotaires.com

Nous Joindre


Bureau :819-246-1461
Fax :819-246-3399
139 Boulevard de l'Hôpital, Unité 5
Gatineau (Québec) J8T 8A3

Lundi au Vendredi
9h à 17h
Copyright bdlnotaires. 2013 Tous droits réservés
Une réalisation Distantia